Mise à jour / Update

Un bon bout de temps est passé depuis mon dernier post ! Plusieurs raisons à cela. Tout d'abord j'ai à peu près fait le tour de tous les ouvrages d'époque de ma collection. En ce qui concerne les ouvrages sur les films actuels, la majeure partie ne provoquent plus le même enthousiasme chez moi vu la part belle consacrée aux fonds verts et à l'ajout postérieur d'effets CGI (qui ne sont pas du genre de la maison :-). Du côté des ouvrages récents consacrés aux films anciens,ils me déçoivent la plupart du temps car, par la fréquentation assidue du net, je connais déjà pratiquement toutes les histoires et documents qui y sont présentés. Ayant également d'autres centres d'intérêts cinéma, ajoutons à cela une raison financière qui m'impose, dans ce domaine, une sélection rigoureuse de mes achats en neuf ou à attendre plusieurs mois pour un meilleur prix en occasion.

Tout cela a fini par entrainer une perte de motivation à la tenue régulière de ce blog.

Je ne le clôture pas pour autant car je tiens à laisser à disposition toutes les références des publications chroniquées ici et aussi à poursuivre ponctuellement le référencement des anciens numéros de SFX, et des épisodes du "Cinéma des Effet Spéciaux".

Je tiens un peu plus régulièrement à jour la page Facebook avec des photos de tournage trouvées sur le net,
des partages d'autres pages dédiées aux SFX,de courtes chroniques sur des anciens articles d'effets spéciaux et des infos sur des publications du genre.N'hésitez pas le "J'aime" si cela vous intéresse.

Que l'on se retrouve ici ou ailleurs,  un grand Merci à tous les lecteurs de ce blog qui,comme moi, avez toujours eu envie de savoir après avoir vu un film à effets spéciaux traditionnels : "Mais comment ont ils fait ça ?"


Quite some time passed since my last post! Several reasons in it. First of all I made more or less the tour of all the publications from my collection. About the publications on  current movies, these do not cause any more the same enthusiasm  as before due to the main part dedicated to the green screen and  addition of  CGI. The recent publications dedicated to former movies disappoint me most of the time because, I know already most of the stories and the documents which are presented . Also having other centers of interests cinema, let us add to it a financial reason which imposes me, in this domain, a rigorous selection of my purchases or to wait several months for a better price loose. 
All this  drive me to a loss of motivation in the regular post of this blog. 
I will not close it as I am anxious to let all the references of the publications mentionned here and also to pursue punctually the referencing of the former SFX issues, and the episodes of " Movie Magic"

I post a little more regularly on  the Facebook page with photos and various informations about traditional sfx and making of . Do not hesitate to "Like it " if it may interests you.


Either we find back here or somewhere else,  thank you to all the readers of this blog who, as me, always wanted to know, after having seen a movie with traditional special effects : " But how did they do it ? " 

2 commentaires:

  1. J'apprends tardivement cet arrêt que je comprends.
    Merci beaucoup pour ton immense travail, présent ici, et merci de nous le laisser à disposition.
    à bientôt... ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Hervé de ta fidélité et à bientôt...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...