Le Cinéma des Effets Spéciaux / Movie Magic S3, Ep 3 / 1995


34

Les Couleurs Invisibles

Blue / Green Screen Effect : Hidden Colors


Les artistes au travail sur les effets fond vert pour  Les Voyageurs de l'Arc en Ciel / Rainbow (1995). Interventions de Bob Hoskins (réalisateur), John Galt (responsable prises de vue), Steve Robiner (superviseur des effets visuels) pour les séquences tournées sur fond vert en studios, avec création de divers supports pour les acteurs, ou en piscine. Création de l'arc en ciel et rajout aux plans écran vert dans les Sudios Sony à Los Angeles.



Retour sur les premières techniques de combinaison de plans : le Rotoscope inventé par Max Fleisher avec le procédé cache contre cache, puis le Travelling Matte sur fond bleu avec l'un de ses spécialistes du moment: Bill Taylor qui a notamment travaillé sur Greystoke.Un portrait de Petro Vlahos, créateur du procédé Color Difference Travelling Mate pour le film Ben Hur (1959) et fondateur, avec son fils, de la société Ultimatte en 1976 dans laquelle il a développé le procédé Cinefusion.Celui ci s'appuie sur des formules mathématiques pour céer les caches et est utilisé par tous les studios d'effets spéciaux de cette époque.


Sur le tournage de Judge Dredd (1995) pour les séquences combinant les prises de vue maquette de la ville futuriste Méga City One avec les motos Landmaster sur fond vert. Interventions de Joel Hynek (superviseur des effets visuels) et Diane Pearlman (réalisatrice des effets visuels).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...