Dans l'espace,elle fût la première à crier "Le pouvoir du Christ t'oblige !"


Certains d'entre vous qui visitent ce blog ont peut être noté ma passion toute particulière pour trois films qui ont marqué à jamais ma vie de cinéphile.Rares sont les jours où je n'ai pas une pensée pour l'un d'entre eux.
J'ai plusieurs fois essayé de les classer par ordre de préférence,mais comment choisir entre un requin mangeur d'homme,une fillette possédée et un extra terrestre sous acide ? et du point de vue de ce blog,comment choisir entre un tournage improbable en mer avec une créature mécanique, un maquillage diabolique dans un décor congelé ou un acteur en costume de latex dans des couloirs suintants de réalisme ?
J'ai fini par les accepter tous les trois définitivement sur la plus haute marche du podium. Vous vous doutez donc que la plus petite information ou image nouvelles de ces tournages du passé font crépiter chez moi la moindre neurone dédiée au cinéma.Mais Dieu merci,ces films font ponctuellement  l'objet de making of propres à satisfaire cette quête... du moins provisoirement et en tout cas jusqu'au prochain qui sera sans aucun doute meilleur que le précédent ! 2010 n'a pas été avare pour Alien et l'Exorciste et 2011 s'annonce tout aussi bien pour Jaws.

Mais au delà de ça, j'aimerais partager une autre sensation avec vous en nous projetant en 2012 et plus précisément à la sortie de Prométhéus.
Que vaudra le film ? Je ne le sais pas encore. Est ce que 30 ans après nous en attendrons encore tout aussi impatiemment d'autres making of pour en connaître de nouveaux secrets de fabrication ? Difficile à dire.Est ce que sa créature principale aura à une place de choix en modèle réduit sur nos étagères ?  Impossible de le savoir. Alors,juste au cas où ce serait un nouveau chef d'oeuvre qui ferait date dans les films cultes de la mort qui tue... et si,comme moi,vous avez rêvé avoir été présent sur le tournage de vos films favoris et faire partie de leur légende,prenez conscience,ne serait ce qu'un instant,qu'en ce moment,dans les studios anglais de Pinewood, quelque chose se prépare..."quelque chose encore plus dangereux que vous n'avez encore jamais vu" (dixit Sir Scott en introduction au coffret blu ray Alien). Certes,cela ne remplace pas une visite sur le plateau, mais se dire que Ridley Scott est de retour dans l'univers Alien,que Giger a repris ses outils et qu'un chef d'oeuvre potentiel est en tournage de l'autre côté de la Manche peut parfois suffire à agrémenter une journée traditionnelle.Que l'espace nous entende crier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...