ALIEN COLLECTION 4

Dans ma quête perpétuelle de magazines anciens consacré aux tournages de mes films cultes,je suis tombé récemment sur ce numéro de mars 1979 d'American Film a priori largement conasacré à ALIEN.Séduit par la couverture reprenant une photo de Tom Skeritt dans un costume conçu par John Mollo...


A three pages article about the making of ALIEN.Well condensed with some words by Ridley Scott on directing the movie.A great cover with Tom Skeritt in a costume designed by John Mollo.
...je le fus un peu moins quant au contenu.L'article de 3 pages,même s'il condense parfaitement la génèse et le tournage du film,n'apprend pas grand chose de nouveau.Quelques citations pourtant de Ridley Scott "la manière dont un même évènement et un même lieu peut affecter des personnes est un concept Conradien,Alien est en ce sens comparable au livre Nostromo de Joseph Conrad...Je préfère la fumée aux filtres,bien utilisée elle confère un aspect sophistiqué à la scène mais le problème est que le public ne doit pas la voir,il pourrait imaginer que le vaisseau est en feu !"
.
American Film Volume IV number 5 / March 1979/Article en anglais de 6 pages par/by Nigel Andrews & Harlan Kennedy.Cover photo de couverture par/by Bob Penn.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...